Qui sommes-nous ?

La FARCE est une association à but non lucratif, créée par Orianne Greder et Mélanie Chabert, qui propose des distributions de denrées alimentaires à caractère gratuit pour un public estudiantin qui en réclame la nécessité, de manière inconditionnelle et sans justificatif financier. L’objectif est d’agir contre la précarité et contre le gaspillage alimentaire, de créer de la solidarité et de favoriser le lien social.

Pourquoi avoir créé La FARCE ?

Le projet a été imaginé dans le cadre d’un module libre de la Haute école de Travail social. Trois objectifs principaux en sont à l’origine : lutter contre la précarité étudiante, créer de la solidarité entre les étudiant.e.x.s et sensibiliser contre le gasipllage alimentaire.

Ces objectifs ont été établi suite à plusieurs constats. Tout d’abord, un.e étudiant.e sur deux en Suisse aurait des difficultés financières et 75% étudiant.e.s devraient travailler à côté de leurs études. Étant donné qu’il y a un nombre élevé d’heures de cours dans certains domaines, il est souvent difficile de concilier travail et étude. Ensuite, cette épicerie est tenue bénévolement par des étudiant.e.s, qui prennent part à la gestion du lieu et aux prises de décisions de l’association. Nous pensons que la participation des étudiant.e.s à la vie associative favorise l’inclusion et le bien-être. Pour finir, les produits alimentaires étant des invendus issus de divers partenariats dans le canton de Genève, le projet permet de lutter contre le gaspillage alimentaire et s’ancre pleinement dans une réflexion sur l’anti-gaspillage et le développement durable.

OBJECTIF 1

Agir pour diminuer la précarité estudiantine

 

OBJECTIF 2

Créer de la solidarité estudiantine et favoriser le lien social

OBJECTIF 3

 

Sensibiliser contre le gaspillage alimentaire

 

Orianne Greder

Co-présidente

Mélanie Chabert

Co-présidente

Gaëtan Foglia

Trésorier

Baptiste Paracchini

Membre du comité

Anaïs Muller

Membre du comité

CONTACT

epicerielafarce@gmail.com

Association La FARCE

98 Rue de Carouge, 1205 Genève

LIEU ET JOUR DES DISTRIBUTIONS

Jeudi, 17h à 19h

98 Rue de Carouge

1205 Genève 

COORDONNÉES BANCAIRES

 Association La FARCE

98 Rue de Carouge, 1205 Genève

CH97 0839 0037 0764 1000 1

Compte : 46-110-7